LOGICIEL EBP GESTION BATIMENT

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Objectifs

A l’issue du stage, le participant sera capable de démarrer un dossier de gestion, et d’en restituer les informations.


Programme

1.    Initialisation de la société

•    Création du dossier
•    Ergonomie de l’application
•    Options d’affichages
•    Gestion des favoris
•    Recherche

2.    Paramètres du dossier de gestion

•    Options comptables
•    Numérotation
•    Eléments, Bibliothèque interne
•    Gestion fichier clients
•    Multi tarif, promotion

3.    Traitement des ventes

•    Saisie d’un document : l’entête, le corps, le pied
•    Les devis
•    La facturation
•    La gestion des avancements
•    Transfert, duplication et impression documents

4.    Traitement des achats

•    Gestion des commandes
•    La réception des achats
•    Réapprovisionnement automatique
•    Les factures fournisseurs

5.    L’étude des déboursés

•    Création d’une étude
•    Demande de prix fournisseur
•    Commande fournisseur
•    Mise à jour des éléments à partir de l’étude
•    Mise à jour des devis à partir de l’étude
    
6.    Affaires et Stocks

•    Option des affaires
•    Créer une affaire
•    Associer des documents à une affaire

•    Mode de gestion du stock
•    Documents de stock
•    Mouvements de stocks

7.    Suivi Financier

•    Saisie d’un acompte
•    Saisie des règlements
•    Remise en banque
•    Echéancier
•    Campagne de relance

8.    Tableau de bord, Historique

•    Le tableau de bord
•    Clients (historique)
•    Eléments (historique)
•    Statistiques

9.    Fonctions complémentaires

•    Import et export de données
•    Sauvegarde et restauration
•    Communication entreprise expert
•    Paramétrage de documents


Moyens Pédagogiques

Accueil :

Le client met à disposition de Weelogic Brocéliande une salle de formation adaptée et les personnes nécessaires au bon fonctionnement et déroulement de la formation.

Méthode pédagogique :

  • Interactivité entre les participants et l’intervenant par le biais d’échanges et de débats.
  • Cas pratiques et exemples concrets étudiés lors de la formation.
  • Quizz pour vérifier la bonne compréhension durant la formation.

Disposition d’accessibilité :

En cas de situation de handicap, nous contacter pour étudier ensemble la faisabilité et l’adaptation de l’action de formation.


Suivi de la formation

Remise d’une attestation individuelle de formation.


Lieux et Dates


Public et Prérequis

  • Personne en charge de l’administration des ventes et du chiffrage, membre des services de gestion et financiers.
  • Utilisation courante de Windows, connaissance des pratiques de gestion de vente et des règles de fonctionnement de l’entreprise.

Intervenant(s)

La formation sera réalisée par des conseillers informatiques de Weelogic Brocéliande :

  • Patrice
  • Lionel
  • Christophe
  • Bruno
  • Pierre-Yves
  • Stéphanie

Méthode d’évaluation

  • Définition du besoin du client avant ou en début de formation par le contenu de la formation et mesure des apprentissages en début et fin de formation.
  • Evaluation de l’action de formation à chaud à l’issue de la formation mesurant ainsi la satisfaction des participants.
  • Evaluation de l’action de formation à froid, à + 3 mois pour mesurer l’utilisation des acquis de la formation.
  • Analyse des informations obtenues.

Tarif(s)

Suivant besoin, niveau du client (standard ou Expert) et contenu de la formation.


Contact(s)

Laëtitia VINCENT
lvincent@weelogic-broceliande.fr

Tèl : 0 806 80 10 50



Brocéliande Formation
6 rue Yves Guillou
CS52229
56006 Vannes CEDEX
02.23.48.60.18

certification

Vivea