LOGICIEL EBP GESTION COMMERCIALE

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Objectifs

A l’issue du stage, le participant sera capable de démarrer un dossier de gestion, et d’en restituer les informations.


Programme

1.    Initialisation de la société

•    Création du dossier
•    Ergonomie de l’application
•    Options d’affichages
•    Gestion des favoris
•    Recherche

2.    Paramètres du dossier de gestion

•    Options comptables
•    Numérotation
•    Articles, tarifs promotion
•    Documents de ventes, d’achats
•    Règlements, stocks, affaires

3.    Mise en place du dossier de gestion

•    Taxes, dépôts, modes de règlements
•    Articles (et familles)
•    Clients (et familles)
•    Nomenclatures (de fabrication)
•    Fournisseurs, commerciaux
•    Représentants (mise à jour, édition, suppression)

4.    Traitement des ventes

•    Saisie d’un document
•    Chaine des ventes
•    Gestion de l’acompte
•    Duplication d’un document
•    Contremarque
•    Facture Périodique

5.    Traitement des achats

•    Chaine d’achats
•    Mise à jour des prix d’achats
•    Réapprovisionnement


6.    Séries et Lots

•    Paramètres
•    Article
•    Achat sérialisé
•    Gestion d’une vente
•    Recherche par N° de série
•    Gestion des lots
•    Stocks

7.    Affaires, Financier

•    Gestion des affaires
•    Echéancier
•    Campagne de relance
•    Saisie des règlements

8.    Utilisation de la partie « statistiques »

•    Synthèse de l’activité
•    Clients (tableau croisé)
•    Articles (tableau croisé)

9.    Service à la personne

•    Les intervenants
•    La fiche article
•    Document de ventes
•    Attestation fiscale

10.    Gestion des utilitaires

•    Import et export de données
•    Sauvegarde et restauration
•    Communication entreprise expert
•    Paramétrage de documents


Moyens Pédagogiques

Accueil : 

Le client met à disposition de Weelogic Brocéliande une salle de formation adaptée et les personnes nécessaires au bon fonctionnement et déroulement de la formation.

Méthode pédagogique : 

  • Interactivité entre les participants et l’intervenant par le biais d’échanges et de débats.
  • Cas pratiques et exemples concrets étudiés lors de la formation.
  • Quizz pour vérifier la bonne compréhension durant la formation.

Disposition d’accessibilité :

En cas de situation de handicap, nous contacter pour étudier ensemble la faisabilité et l’adaptation de l’action de formation.


Suivi de la formation

Remise d’une attestation individuelle de formation.


Lieux et Dates


Public et Prérequis

  • Personne en charge de l’administration des ventes et du chiffrage, membre des services de gestion et financiers.
  • Utilisation courante de Windows, connaissance des pratiques de gestion de vente et des règles de fonctionnement de l’entreprise.

Intervenant(s)

La formation sera réalisée par des conseillers informatiques de Weelogic Brocéliande :

  • Patrice
  • Lionel
  • Christophe
  •  Bruno
  • Pierre-Yves
  • Stéphanie

Méthode d’évaluation

  • Définition du besoin du client avant ou en début de formation par le contenu de la formation et mesure des apprentissages en début et fin de formation.
  • Evaluation de l’action de formation à chaud à l’issue de la formation mesurant ainsi la satisfaction des participants.
  • Evaluation de l’action de formation à froid, à + 3 mois pour mesurer l’utilisation des acquis de la formation.
  • Analyse des informations obtenues.

Tarif(s)

Suivant besoin, niveau du client (standard ou Expert) et contenu de la formation.


Contact(s)

Laëtitia VINCENT
lvincent@weelogic-broceliande.fr

Tèl : 0 806 80 10 50



Brocéliande Formation
6 rue Yves Guillou
CS52229
56006 Vannes CEDEX
02.23.48.60.18

certification

Vivea