Logiciel Sage API Mécanique

Partager cet article

Objectifs

A l’issue du stage, le participant sera capable de gérer les ventes, d’interpréter, de saisir et analyser les états courants.


Programme

1.    Initialisation de la société

•    Renseignements généraux
•    TVA, Familles, Préférences
•    Règlements, Marques Modèles

2.    Les listes, vues, principes de gestion

•    Gestion des listes
•    Les vues
•    Les filtres et auto-filtres

3.    Création des fichiers essentiels à l’utilisation

•    Clients (mise à jour, édition, suppression)
•    Pièces. Main d’œuvre (mise à jour, édition, suppression)
•    Véhicules (mise à jour, édition, suppression)
•    Assistant saisie carte grise
•    Fournisseurs (mise à jour, édition, suppression)

4.    Utilisation des fonctions quotidiennes : réparations

•    Rédaction de devis
•    O.R
•    Facture
•    Editions groupées (devis, factures, etc.)


5.    Utilisation de la partie « statistiques »

•    Tableau de bord
•    Clients, véhicules (périodiques, mensuelles)
•    Pièces
•    Comparatives (articles, clients)

6.    Les modules complémentaires

•    VO/VN et garanties
•    La vente comptoir
•    Suivi d’atelier
•    Prêt de véhicule
•    Assurance / carrosserie

7.    Utilisation des utilitaires

•    Editions différées
•    Import et export de données
•    Copie de données Société
•    RAZ de mouvements
•    Sauvegarde et restauration
•    Réorganisation des fichiers
•    Paramétrage de documents
•    Les raccourcis clavier


Moyens Pédagogiques

Accueil :

Le client met à disposition de Weelogic Brocéliande une salle de formation adaptée et les personnes nécessaires au bon fonctionnement et déroulement de la formation.

Méthode pédagogique :

  • Interactivité entre les participants et l’intervenant par le biais d’échanges et de débats.
  • Cas pratiques et exemples concrets étudiés lors de la formation.
  • Quizz pour vérifier la bonne compréhension durant la formation.

Disposition d’accessibilité :

En cas de situation de handicap, nous contacter pour étudier ensemble la faisabilité et l’adaptation de l’action de formation


Suivi de la formation

Remise d’une attestation individuelle de formation.


Dates et Lieux


Public et Prérequis

  • Personne en charge de l’administration des ventes et du chiffrage, membre des services de gestion et financiers.
  • Utilisation courante de Windows, connaissance des pratiques de gestion de vente et des règles de fonctionnement de l’entreprise.

Intervenant(s)

La formation sera réalisée par des conseillers informatiques de Weelogic Brocéliande :

  • Patrice
  • Lionel
  • Christophe
  • Bruno
  • Pierre-Yves
  • Stéphanie

Méthode d’évaluation

  • Définition du besoin du client avant ou en début de formation par le contenu de la formation et mesure des apprentissages en début et fin de formation.
  • Evaluation de l’action de formation à chaud à l’issue de la formation mesurant ainsi la satisfaction des participants.
  • Evaluation de l’action de formation à froid, à + 3 mois pour mesurer l’utilisation des acquis de la formation.
  • Analyse des informations obtenues.

Tarif(s)

Suivant besoin, niveau du client (standard ou Expert) et contenu de la formation.


Contact(s)

Laëtitia VINCENT
lvincent@weelogic-broceliande.fr

Tel 0 806 80 10 50



Brocéliande Formation
6 rue Yves Guillou
CS52229
56006 Vannes CEDEX
02.23.48.60.18

certification